Nos moyens de productions

Nous consulterPrendre rdv

Blondet Alcide Décolletage possède un parc machine complet sur 2 sites de production.

Tours multibroches à cames Wickmann

Nous permettent d’usiner sur tous types de matières du diamètre 8 mm à 48 mm. Idéal pour les grandes séries de 20 000 pièces à plusieurs millions avec une précision au centième. Certains sont équipés avec coulisse et arbre à cames numériques.

Pour les pièces nécessitant un très haut niveaux de sécurisation nos multibroches sont équipées de mesureur de diamètres, de longueurs, de bris outils, contrôle filetage complet. 

Alors que certains de nos confrères s’orientent vers des tours multibroches à technologie « tout numérique », nous sommes certains chez Alcide Blondet Décolletage de notre technologie à cames. En effet cette technologie a une capacité technique quasiment équivalente à la technologie numérique tout en ayant des coûts de fonctionnement nettement inférieur. Nous avons tout de même numérisé certains de nos postes en interne afin d’optimiser notre production sur les opérations possibles. Cela nous rend extrêmement compétitif pour le même rendu technique. Cela est rendu possible grâce à notre expérience et savoir-faire de plus de 60 ans sur cette technologie de multibroches à cames qui nous a permis au fil du temps d’améliorer nos process et d’acquérir une connaissance sans faille de nos moyens de productions.

Aujourd’hui, notre parc multibroches est constitué uniquement de machine du constructeur Wickmann. Cette rationalisation nous permet d’avoir une connaissance et des échanges privilégiés pour toutes les opérations de maintenance et de changements de pièces pour réduire au maximum les temps improductifs et pouvoir servir nos clients.

Nous investissons chaque année dans de nouvelles machines pour rester très performant et poursuivre notre croissance

 

Tours à commandes numériques bi-broches bi-tourelles

 Nous permettent d’usiner sur tous types de matières du diamètre 8mm à 200 mm. Idéal pour les moyennes séries de 500 pièces à plusieurs milliers avec une précision inférieur au centième, intervalles de tolérances pouvant allez jusqu’à 5 microns.

Ces machines, complémentaires à notre parc de multibroches, nous permettent d’usiner des pièces très ouvragées et à forte valeur ajoutée, comme des pièces pour l’aéronautique.

Ces CNC, de marques Biglia et Mori, nous offre une polyvalence et une modularité qui nous rend très réactif et compétitif pour satisfaire nos clients.

Nous investissons chaque année dans de nouvelles machines pour rester très performant et poursuivre notre croissance

Nous possédons des équipements en interne afin de sublimer vos pièces et vous les livrer dans un état irréprochable et prêt à l’emploi :

  • Machines de lavage lessiviel ou solvant A3 avec ultrasons
  • Machine de microbillage 
  • Sableuse
  • Bol de tribofinition
  • Tamiseuse
  • Affûteuse numérique pour préparer et optimiser nos outils au fur et à mesure en interne et gagner du temps en production.

Nous possédons également un important stock de pièces détachées afin de prévenir d’éventuelles pannes et de réduire au maximum les temps improductifs